lejeuneguineendd
ACTUALITE

Qamis / Kamis : le vêtement islamique masculin à la mode

Pendant ce mois saint de ramadan, plusieurs artistes notamment : Ans-t Crazy, Madbi, Dépotoir…. donnent bonne impression par un changement instantané de leur mode vestimentaire .

Or, le “qamis” et “Kamis”, respectivement, sont des types de vêtements recommandés aux hommes/femmes souvent de confession musulmane, par rapport à, non seulement leur disposition naturelle et simple à couvrir le corps mais aussi leur qualité aisée et confortable.

Ces habits très souvent rangés, ne sont portés qu’à des occasions comme le ramadan, la prière du vendredi ou un décès par exemple. Et les artistes, en majorité écrasante, sur la toile, s’en identifient clairement .

Interrogé à cet effet, l’Iman Abdoul Aziz, résident à ratoma cyber, dans la commune du même nom

« Porter ce type de vêtement n’est point une obligation religieuse, mais le porter nous préserve des péchés liés à l’exposition du corps », fait-il remarquer, avant de continuer « si nous connaissons les châtiments réservés à l’au-delà, pour ceux qui exposent leur corps, on s’achètera tout de suite que des “qamis” . Mais hélas beaucoup ne s’en rendent pas compte », conclut-il .

Il n’a pas hésité à inviter les autres à emboîter les pas, tout en faisant des prières afin que la pratique soit continuelle même après le ramadan .

Related posts

KEMIS TROPHE serait-il invité à terminer l’œuvre de Navigator ?

freshdd

MC Fresh est cité dans un projet de featuring avec black M

freshdd

𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐇Â𝐓𝐄𝐀𝐔𝐗 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄” (Théâtre) de 𝐁𝐢𝐥𝐢𝐚 𝐁𝐚𝐡

freshdd

Commenter